Foyer occupationnel - commune

Aller au contenu

Menu principal :

Foyer occupationnel

Vie locale

LE FOYER OCCUPATIONNEL DE SCOURDOIS



Implanté dans un des 4 villages de la commune de Saint Gervazy, le Foyer occupationnel de Scourdois a été ouvert en 1982 après transformation d’un institut médico professionnel lui même créé en 1971.

Cet établissement médico-social se trouve sur le site d’une ancienne école d’E D F qui a formé jusqu’à la fin des années soixante de nombreux cadres et techniciens.

Le Foyer Occupationnel de Scourdois accueille aujourd’hui une population de quarante cinq adultes des deux sexes handicapés mentaux .

Ces personnes sont hébergées en internat toute l’année dans des chambres individuelles et elles bénéficient d’une prise en charge médicale, d‘un accompagnement individualisé dans les actes de la vie quotidienne ainsi que de différentes activités à caractère occupationnelles à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement.

Plus de cinquante salariés travaillent au foyer de Scourdois (45 équivalent temps plein) ce qui fait de cet établissement un des plus gros employeurs de l’arrondissement d’Issoire.

Le Foyer de Scourdois est géré par l’association «Nid d’Auvergne» dont le Président est Mme Anne-Marie Stebernjak

Tel 04 73 96 43 31
Fax04 73 96 39 50
foyer.scourdois@orange.fr

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu